jeudi 27 juin 2013

Hervé Boussard , ancien professionnel est décédé.

 
 
 
 
Hervé Boussard, Manager du Team Wasquehal Junior, est décédé ce mercredi dans la matinée. Médaillé de bronze aux Jeux olympiques 1992 dans l'épreuve du 100 kilomètres, il avait touché sa consécration de formateur en 2011 sur les Championnats du Monde Espoirs, avec le doublé de ses protégés, Arnaud Démare et Adrien Petit (à droite sur notre photo). Il continuait d'entraîner des coureurs cette saison, tels qu'Arnaud Démare (FDJ) et Jimmy Turgis (CC Nogent-sur-Oise).

Yoann Offredo (FDJ) a été le premier coureur à réagir sur Twitter : "Toutes mes condoléances à la famille d'Hervé Boussard mon premier entraîneur grand passionné de cyclisme."

Interrogé par DirectVélo, Bernard Juteau, Président du Comité Nord-Pas-de-Calais FFC, a déclaré : "Cette disparition est une grande surprise. Hervé Boussard était un collègue charmant et un éducateur formidable, qui a sorti de nombreux coureurs. On ne pouvait pas trouver mieux."

Hervé Boussard avait 47 ans.
L'équipe de DirectVélo adresse ses plus sincères condoléances à tous ses proches.

Lire la suite sur DirectVelo.com :
http://www.directvelo.com/actualite/27288-herve-boussard-est-mort.html#.UcwzL_JOJ9B#ixzz2XQ85mpoc
 
photo:
 
Hervé Boussard (né le 8 mars 1966 à Pithiviers et mort le 26 juin 2013[1]) est un coureur cycliste français. Il a été médaillé de bronze du contre-la-montre par équipes des Jeux olympiques de 1992 à Barcelone, avec Jean-Louis Harel, Didier Faivre-Pierret et Philippe Gaumont. Il a été coureur professionnel de 1994 à 1997.

Palmarès

 

1 commentaire: