vendredi 21 décembre 2012

Jimmy Casper raccroche définitivement le vélo.



 
Jimmy Casper ne figurera plus dans le peloton professionnel en 2013. Comme cela était pressenti depuis quelques jours, le Picard a annoncé, dans un communiqué transmis à l'AFP, qu'il arrêtait sa carrière. Le sprinteur, âgé de 34 ans, n'a pas retrouvé d'équipe pour la saison à venir. "Force est de constater qu'aucune équipe ne me propose de contrat pour 2013. Je me vois contraint et forcé de mettre un terme à ma carrière de cycliste professionnel. Je tenais à remercier toutes les équipes que j'ai connues pour tous ces bons moments de vie, d'émotion, de partage et d'expérience humaine. Et ces victoires".Passé notamment par La Française des Jeux, Cofidis, Sojasun ou AG2R La Mondiale, Casper a remporté 61 victoires depuis ses débuts professionnels en 1998. Il a notamment accroché à son palmarès une victoire sur le Tour de France, en 2006, lors de la première étape.

 
Le natif de Montidier aspire maintenant à réussir sa nouvelle vie. Dans le monde du vélo. "J'espère réussir ma reconversion dans ce milieu cycliste que j'aime et qui m'a tant apporté".


En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-retraite_jimmy-casper-raccroche-definitivement-le-velo-29437.html#ixzz2FiDxaTyQ
 
 
Jimmy Casper (né le 28 mai 1978 à Montdidier dans la Somme) est un coureur cycliste français, professionnel en 1998 à 2012. Spécialiste du sprint, son palmarès compte 61 victoires dont une étape du Tour de France 2006 et la Coupe de France 2009.

Palmarès:

Résultats sur les grands tours:

 

Tour de France


Tour d'Italie

  • 2000 : abandon (8e étape)
  • 2003 : abandon (19e étape)

Tour d'Espagne

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire