dimanche 30 décembre 2012

Alessandro Spezialetti stoppe sa carrière .

 
 
Décidemment, du côté de la Lampre-Merida, nombreux sont ceux à prendre leur retraite ces dernières semaines. En pleine restructuration, la formation italienne n'a pas pu garder certains de ses "anciens", qui ont donc décidé de mettre fin à leur carrière professionnelle. C'est désormais le cas d'Alessandro Spezialetti, dont le retrait des pelotons a été annoncé samedi par la structure de Giuseppe Saronni. Après 16 saisons dans l'Elite, le fidèle équipier transalpin va passer à autre chose. Victorieux à une seule reprise au cours de sa carrière, Spezialetti a tout de même participé à 14 Tours d'Italie, et a mené son leader à quatre reprises à la victoire.


"J'aime toujours le vélo et au cours de ma carrière, j'ai obtenu un tas satisfactions, mais je suis aussi conscient que j'ai désormais 37 ans" a-t-il dit. "J'ai évalué ma situation et j'ai décidé d'arrêter. Je suis heureux d'avoir eu la chance de dire au revoir au cyclisme professionnel avec le maillot bleu-fuschia : je remercie la famille Galbusera et Saronni, qui m'ont donné la chance de passer quatre années dans l'équipe Lampre. En outre, je remercie mes managers Johnny et Alex Carera, qui m'ont toujours soutenu de manière professionnelle. Maintenant, je voudrais travailler dans le monde du cyclisme, peut-être avec de jeunes coureurs. Je souhaiterais commencer ma nouvelle vie cycliste dans les Abruzzes, ma patrie."



En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-retraite_alessandro-spezialetti-stoppe-sa-carriere-29561.html#ixzz2GYoD54QU

 
Alessandro Spezialetti (né le 14 janvier 1975 à Lachen en Suisse) est un coureur cycliste italien, membre de l'équipe Lampre-ISD depuis 2010 et professionnel depuis 1997.

 

 

Palmarès

Résultats sur les grands tours

 

Tour de France

  • 1998 : abandon (17e étape)
  • 2005 : abandon (7e étape)

Tour d'Italie

Tour d'Espagne


source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Spezialetti
photos:
http://www.siteducyclisme.net/coureurs.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire